C’est le grand jour ! Huit ans après la sortie de la Nintendo Switch, l’heure est venue pour la firme de Kyoto d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec l’arrivée de la Nintendo Switch 2. Au programme notamment : un nouvel opus très attendu pour Mario Kart avec Mario Kart World, mais aussi le retour imminent de grandes franchises comme Donkey Kong avec Donkey Kong Bananza, ou encore Metroid avec Metroid Prime 4: Beyond. Et ce n’est là que le début, car bien d’autres licences pourraient être amenées à revenir dans les prochaines années… comme Ring Fit par exemple.

Un Ring Fit 2 en préparation sur Switch 2 ?

En effet, si le jeu de sport de Nintendo n’est peut-être pas celui que l’on s’attendrait le plus à voir revenir sur Switch 2, on sait néanmoins à quel point l’éditeur aime proposer des expériences sportives originales à son public. En particulier depuis la Wii. Et mine de rien, aidé par le COVID-19, le fait est que Ring Fit Adventure a plutôt bien fonctionné. De fait, il ne serait alors pas totalement absurde de voir la série revenir d’une manière ou d’une autre sur cette nouvelle génération, comme peuvent le laisser penser certains brevets déposés par Nintendo.

Car comme a pu le repérer Nintendo Patents Watch sur BlueSky, il s’avère que l’éditeur a déposé il n’y a pas plus tard que la semaine dernière un brevet pour un nouvel accessoire dont l’apparence et la fonction sont, pour l’heure, maintenues secrètes. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il a été enregistré le 23 mai 2025, et qu’il est donc protégé pour les cinq ans à venir. Un autre détail, toutefois, peut avoir son importance : le nom de son concepteur. À savoir Fumiyoshi Suetake, à qui l’on doit également le réveil Alarmo… et le Ring-Con, qui accompagne Ring Fit Adventure.

Alors bien sûr, en l’état, il ne s’agit de rien de plus que d’une simple spéculation. Néanmoins, comme le souligne Nintendo Patents Watch, Suetake est également l’auteur d’un accessoire d’entraînement dont le brevet a été déposé en 2015 sans jamais voir le jour ensuite. De plus, la compagnie aurait justement fait renouveler les droits de Ring Fit Adventure au cours des deux dernières années, ce qui pourrait alors traduire son envie de continuer à exploiter la franchise dans les années à venir.

ring fit 2 brevet
Aperçu du brevet de ce qui serait Ring Fit 2 ©Nintendo

Ou juste un accessoire compatible avec la Switch 2 ?

Enfin, rappelons également qu’il a d’ores et déjà été confirmé que les Joy-Cons de la Nintendo Switch 2 ne seront pas compatibles avec le Ring-Con, ce qui rend la rétrocompatibilité du titre quelque peu désuète. À partir de là, on peut donc imaginer deux cas de figure. Le premier : un Ring Fit 2 est bel et bien en préparation, et avec lui de nouveaux accessoires. Le second : une nouvelle version du Ring-Con compatible avec les nouveaux Joy-Cons arrive. À moins qu'il ne s'agisse d'un tout autre accessoire qui n'a rien à voir avec Ring Fit Adventure. Mais cela, seul l'avenir nous le dira.

Source : BlueSky